Forum pour Artistes Compulsifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour Artistes Compulsifs

forum pour ceux qui ont besoin d'un moyen d'expression en plus de la parole
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rêve récurrent

Aller en bas 
AuteurMessage
Galliana
Admin
Galliana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2007

Rêve récurrent Empty
MessageSujet: Rêve récurrent   Rêve récurrent Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:42

Une toute petite nouvelle que j'ai écrite, à partir d'un rêve (récurrent) que je fais tout les ans, à la même période (fin décembre) depuis bientôt 10 ans.

Je suis enfant, je pars en vacance dans un immense manoir perdu au beau milieu de nulle part. C'est une vieille femme veuve qui a ma garde. Sa petite fille, une gamine rousse aux grands yeux verts, est présente.

On est dans la cuisine. La pièce est ancienne, uniquement éclairée par une lumière blafarde. Les murs de pierres suintent. Sur ma gauche, un escalier de 3 marches mène à une petite porte d'où filtre une lumière d'un vert malsain. La vieille femme pointe la porte et nous ordonne, à moi et à sa petite fille, de ne pas aller dans les étages.

La vieille femme s'absente. Forcément, on décide d'aller voir ce qu’il se cache derrière cette mystérieuse porte ! Je tourne la clenche et pénètre dans un couloir aux murs jaunes, auxquels sont accrochés un nombre considérables de tableaux. La porte se referme derrière moi. Curieusement, la petite fille rousse n'est pas là. Emplissant le couloir de leurs lamentations, des spectres aux formes torturées, voltent partout dans le couloir. Ils sont verts, jaunes, bleus, blancs. Ils sont probablement humains, mais sont tellement défigurés qu'il serait difficile de l'affirmer.

Je monte dans les étages. Au fur et à mesure que j'avance, de plus en plus de spectres m'entourent et hurlent autour de moi. Cependant, je n'ai pas peur et l'idée de faire demi-tour m'effleure à peine.

J'atteins le dernier niveau. Au fond du couloir, il y a une immense porte, semblable à une bière. Je m'avance et tourne la poignée. Je pénètre alors dans ce qui semble être un grenier. Néanmoins, de gigantesques fenêtres, de la même forme que la porte, laissent entrer un peu de lumière dans la pièce. Au centre, il y a un grand bureau de type Renaissance, derrière lequel est assis un vieil homme. Je ne parviens pas à déterminer s'il s'agit d'un spectre ou s'il est bien vivant. Il écrit avec une plume sur ce qui semble être un grand parchemin. Je m'approche de lui. Il lève alors la tête et me fixe dans les yeux. Je devine alors qu'il n'est pas vivant. Mais il n'est pas mort non plus. Il me regarde avec insistance. Son visage ne dénote aucune expression, aucun sentiment. Il se met à parler d'une voix rauque et mesurée
"je t'attendais" me dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedarts.forumactif.fr
 
Rêve récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Rêve récurrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour Artistes Compulsifs :: Les amateurs de la plume :: Nouvelles-
Sauter vers: