Forum pour Artistes Compulsifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour Artistes Compulsifs

forum pour ceux qui ont besoin d'un moyen d'expression en plus de la parole
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shuriken

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 20/03/2007

Shuriken Empty
MessageSujet: Shuriken   Shuriken Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:58

Voici ma première longue histoire de fantasy.

Au Commencement n'était que le Chaos, tour à tour brûlant et glacial, aveuglant et sombre. L'eau, l'air, la terre et le feu s'y heurtaient, s'y mêlaient, s'y détruisaient sans cesse. Ca et là naissaient de leur lutte sans fin des corps informes qui explosaient, se recréaient, mouraient, renaissaient... L'un d'eux résista aux tourbillons du Chaos. Tel un gigantesque feu, il dégageait une chaleur brûlante et une lumière aveuglante. Ainsi naquit le premier soleil.
D'autres corps se créèrent, se mêlèrent, se détruisirent. Plusieurs se mêlèrent à lui, accrurent l'énergie qui en émanait. A de nombreuses reprises, sa surface flamboyante trembla, rejeta des pluies d'énormes étincelles. Ainsi naquirent les premières étoiles.
Le Chaos reculait toujours plus devant ces astres toujours plus nombreux. Vint le temps où, confinés dans un espace toujours plus réduit, ses quatre éléments se mêlèrent et explosèrent. Un souffle brûlant dispersa les étoiles. Une lueur plus forte que celle du soleil brilla. Peu à peu, elle se dissipa, laissa voir une masse rouge et visqueuse. Une chair, qui palpitait, animée par une vie. Des excroissances bourgeonnèrent, devinrent membres. Une peau enveloppa ce corps. De longs cheveux d'un blond pâle poussèrent. Ainsi naquit Ytzmearna, la Vierge Cosmique.
Elle refusa la solitude qui prétendait être son destin et absorba une partie de l'énergie des astres pour engendrer d'autres êtres. D'innombrables fils et filles naquirent. La beauté et la hideur s'étaient réparties entre eux. Ytzmearna nomma Dieux et Déesses ses enfants parfaits, Démons et Démones ses enfants monstrueux.
La Vierge Cosmique avait, sans le savoir, engendré le Bien et le Mal. Les Dieux souhaitaient agrandir l'Univers, le peupler d'autres formes de vie. Grâce à eux naquirent d'autres soleils, les premières planètes, les premiers végétaux, les premiers animaux. Les Démons ne souhaitaient que mort et destruction, annihilaient les oeuvres de leurs frères et soeurs.
Sous le regard désespéré d'Ytzmearna, ses enfants entamèrent une guerre qui ne devait jamais finir. Elle tenta de les réconcilier, mais jamais ils ne l'écoutèrent. Immortels, dotés de pouvoirs semblables et d'une force identique, ils ne s'infligèrent que la souffrance.
Las de s'entredéchirer en vain, Dieux et Démons décidèrent de créer des êtres à la fois puissants et mortels qui combattraient à leur place : les Titans. Le camp dont l'armée perdrait se soumettrait. Ils créèrent donc ces colosses, qui furent lancés dans une gigantesque bataille. De force égale, ils s'entretuèrent. Il n'y eut ni vainqueurs ni vaincus. Rien d'autre que d'immenses cadavres qui flottaient dans l'espace. Les corps se décomposèrent, libérèrent des humeurs et des gaz qui se mélangèrent. De cette fusion naquit, sous les yeux stupéfaits des Dieux et des Démons, une planète. La Vierge Cosmique prit la parole :
_ Ce monde est né de la mort d'êtres bons et mauvais. Pour cette raison, le Bien et le Mal s'y côtoieront et s'y affronteront en un équilibre sans cesse menacé. Les corps qui ont fait naître ce monde étaient mortels : je lui donne donc le nom de Terre Mortelle. Cette planète est née de votre violence. Elle est le fruit de votre haine. J'ai échoué à instaurer la paix entre vous, mais je refuse que ce monde subisse votre stupide guerre. Je veux qu'il vous rappelle l'immense gâchis de la mort inutile de ces malheureux êtres nés uniquement pour servir votre honteuse querelle. Pour cette raison, je protègerai ce monde. Jusqu'alors, seul mon amour de mère à votre égard m'a retenu de vous détruire. Mais je vous promets que celui d'entre vous qui nuira à la Terre Mortelle, volontairement ou non, sera annihilé.
Pour la première fois depuis longtemps, les Dieux reprirent leur oeuvre. Ils façonnèrent pour ce nouveau monde un soleil et une lune. Ils le peuplèrent de vies. Ainsi naquirent les premiers humains, les premiers elfes, les premiers végétaux...
Les Démons n'osèrent, par crainte de la colère d'Ytzmearna, détruire la Terre Mortelle. Néanmoins, ils créèrent des abominations. Ainsi naquirent les premiers orcs, les premiers trolls...
Une nuée d'étoiles et de planètes appelée l'Amenti vit le jour afin d'accueillir les âmes des corps morts. Les Dieux rassemblèrent plusieurs poignées d'astres qu'ils appelèrent les Champs-Elysées, récompense des serviteurs du Bien. Les Démons, eux, créèrent le Tartare, lieu de souffrance éternelle, châtiment des serviteurs du Mal.

Au Commencement de la Terre Mortelle, les différentes races s'ignoraient, isolées sur leurs continents, divisées en peuples qui guerroyaient sans cesse. Cette époque semblait n'être que violence, sang, désolation, mort. Tel fut le Premier Âge. Au cours du Deuxième Âge, les peuples au sein des différentes races s'unifièrent peu à peu. Ce fut la naissance des empires et des confédérations. Vint un Troisième Âge où Humains, elfes, orcs, peuples amphibies s'entredéchirèrent, effrayés par leurs différences, avides de domination. Au cours du Quatrième Âge,la paix s'installa peu à peu. Les elfes, peuple sage, partagèrent leur science, qui était la plus avancée de la Terre Mortelle.
Ce ne fut qu'au Cinquième Âge qu'on estima la paix enfin durable. Chacun savait à quel point elle était fragile. Chacun savait que les peuples de la Terre Mortelle n'avaient besoin que d'une petite étincelle pour rallumer les feux de la guerre.

Dans ce monde de paix fragile, un jour se leva sur une scène aussi étrange que sinistre.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 20/03/2007

Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Shuriken   Shuriken Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:56

Dans la craintive lueur mauve de l'aube, la créature hurlait de rage, se tortillait dans l'herbe. Une vaine colère agitait ses muscles puissants. Une fois encore, elle tenta de briser ses chaînes. Le métal ne daignait pas céder.
Ses cris furieux cédèrent la place à des soupirs hargneux.
_ Qui es-tu ? beugla-t-elle, effrayée à la silhouette qui se dressait au-dessus d'elle.
Qu'était cette grande forme efflanquée qui flottait dans une robe grise et sale ? Un ample capuchon masquait le visage d'un voile de ténèbres. Des larges manches dépassaient deux mains d'une maigreur cadavérique parcourues d'énormes veines noirâtres où semblait couler le mal le plus abject. Une voix basse et âpre sembla surgir du visage d'obscurité.
_ Hynaokk...
Le monstre enchaîné sursauta.
Comment cette chose peut-elle connaître mon nom ? pensa-t-il en tremblant de peur dans ses fers.
_ Hynaokk, j'exige ton obéissance.
Hynaokk sentit que cette face de nuit scrutait son âme.
_ Sois mon esclave, Hynaokk.
Le ciel, l'herbe et la silhouette devinrent flous, tournoyèrent en flots mauves, verts et gris tandis que la voix basse résonnait autour de lui et... en lui ? Quel sortilège subissait-il ?
_ Sois mon esclave, Hynaokk !
L'esprit d'Hynaokk tenta de se fermer aux maléfiques vagues de pouvoir qui tentaient d'assujettir sa volonté.
_ Sois mon esclave, Hynaokk ! répétait le visage de ténèbres.
Non ! protestait sa pensée d'une voix de plus en plus pitoyable.
Enfin, il s'abandonna. Il ne ressentit plus la moindre peur. L'ombre était un maître, un ami, un frère. Qu'importait son nom. Seul importait le désir d'obéir.
Hébété, Hynaokk vit la silhouette s'accroupir. Il vit la main décharnée toucher le cadenas qui condamnait ses chaînes.
Clic
_ Libère-toi, Hynaokk.
Il se débarrassa sans peine de ce métal qui l'emprisonnait depuis si longtemps.
Le Maître se redressa.
_ Debout.
Hynaokk se leva.
_ Suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 20/03/2007

Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Shuriken   Shuriken Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:38

Semyon, capitale de l'Empire Humain, ville aux mille contrastes. Les riches maisons côtoyaient les cahuttes. Les lupanars entouraient les temples à la gloire de la Vierge Universelle Ytzmearna. Les bourgeois repoussaient les mendiants. Les penseurs réfléchissaient à une république inspirée de celle de la Confédération des Territoires Elfiques pendant que les nobles achetaient des esclaves. Au-dessus des toits d'ardoises ou de chaume, des ptérodactyles dressés portaient des aérosses, des quetzals messagers parcouraient la cité.
Sur le port de plaisance, des capitaines hurlaient des ordres à des marins, des esclaves gobelins au pelage roux luisant de sueur amarraient des bateaux, portaient de lourdes caisses, des voyageurs embarquaient et débarquaient, familles et solitaires mêlés. Une jeune femme, un petit sac de cuir tenu dans sa main gantée de blanc, scrutait l'entrée de la rade. Ses yeux en amandes, le brun sombre de sa chevelure coiffée d'un chapeau bleu marine aux bords recourbés et sa peau cuivrée trahissaient sa provenance de l'archipel de Jerwell. Une robe stricte semblait emprisonner son corps.
D'un pas décidé, elle fendit la foule et se dirigea vers l'aérosse qui venait de se poser, accompagnée du claquement de ses souliers sur les pavés. Il arborait un blason rouge de gueule orné de deux rapières d'argent. L'écusson des mousquetaires de l'Empereur Demetrios IV. Quatre hommes descendirent, revêtus d'uniformes pourpres, de bottes et gants noirs, armés de pistolets et de rapières rangées dans un large ceinturon. L'un d'eux portait, en plus de l'insigne, un galon doré.
_ Etes-vous mademoiselle Suniko Wong-Haï ? demanda-t-il à la jeune jerwellaise.
Elle acquiesça d'un hochement de tête et sortit de son sac un parchemin enroulé, fermé par un cachet de cire noir en forme d'étoile aux branches recourbées. L'officier y jeta un bref coup d'oeil et reconnut le sceau du Dojo de la Shuriken d'Opale.
_ Je suis le capitaine Jehan de Brécours et j'ai reçu l'ordre de Sa Majesté l'Empereur Demetrios IV de vous escorter jusqu'au palais.
Un mousquetaire débarrassa Suniko de son sac et le déposa dans la malle de l'aérosse. Puis l'un d'eux entra dans le véhicule et prit les mains de la jeune femme afin de l'aider à monter. Elle s'installa sur la confortable banquette de cuir.
Ils furent rejoints par l'escorte. De Brécours ferma la porte et frappa trois fois le cadre de bois. Aussitôt, l'aérosse s'envola. Par la vitre, Suniko vit
les taudis du Bas-Quartier ?
_ Dites-moi, capitaine de Brécours, il me semble que nous ne prenons pas le chemin du palais impérial.
Le chemin le plus court passait au-dessus de l'avenue de la Reine Louina, qui joignait le port au palais.
_ Ce n'est pas au palais que nous allons, ma jolie...
Cette familiarité seyait davantage à un malandrin qu'à un mousquetaire. Suniko eut la confirmation de ses doutes lorsque le faux capitaine dégaina son pistolet, le braqua sur elle et arma le chien. Elle laissa les sbires charger ses poignets et ses chevilles de fers.
_ Mes félicitations pour ce traquenard, dit-elle en accentuant son calme par un large sourire.
Jehan de Brécours -était-ce son vrai nom ?- trembla d'une froide colère devant tant d'insolence.
_ Vous avez bien joué vos rôles. Vos uniformes sont parfaits et...
_ Silence !
Jehan plaqua le canon de son pistolet sur le genou de la jerwellaise. Il était évident qu'il avait ordre de l'amener à son chef vivante. Vivante et en bonne santé n'étaient pas forcément synonymes...
Qui pouvait avoir commandité son enlèvement ? Quel sort l'attendait ?
Elle vit une ruelle crasseuse du Bas Quartier se rapprocher alors que l'aérosse atterrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shuriken Empty
MessageSujet: Re: Shuriken   Shuriken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shuriken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shuriken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour Artistes Compulsifs :: Les amateurs de la plume :: Créateurs de roman-
Sauter vers: